Le nécessaire à avoir quand on adopte un chat



Adopter un chat ne se fait pas au hasard. Il est primordial de bien vous préparer pour accueillir l’animal comme il se doit. Cela implique que vous devrez vous procurer les bons accessoires pour mettre votre nouvel animal de compagnie dans de bonnes conditions. Vous pouvez alors vous procurer les différents éléments suivants.

Les gamelles avec un distributeur de croquettes

Votre chat doit avoir 2 gamelles à sa disposition. L’une servira à recevoir sa nourriture tandis que la seconde est prévue pour l’eau. Pensez en même temps à sortir quelques petites assiettes dans les placards.

Par ailleurs, il ne faut pas oublier de vous procurer un distributeur de croquettes pour faciliter l’alimentation de votre animal de compagnie. Il faut faire attention à ce que les moustaches de votre chat ne touchent pas le bord de chaque gamelle quand il mange.

Un bac à litière

Tout comme avec votre chien, il est important de prévoir une litière pour votre chat. Cela vous aidera à lui apprendre la propreté dès le premier jour. Cet accessoire doit se poser principalement dans une zone calme, mais aussi aérée pour l’inciter à s’en servir.

Vous devez savoir que l’animal n’y fera pas ses besoins si le produit se trouve au mauvais endroit. Il faut aussi faire attention avec son entretien pour le garder en bon état. Dans une animalerie Discount, vous pouvez trouver différents modèles de litière pour chat.

Le couchage pour l’animal

Le couchage servira en particulier de maison pour votre chat tous les jours. Il doit avoir un endroit qui lui permet de garder son intimité tout en assurant son repos. Un coussin ou une boîte en carton peut suffire dans ce genre de situation. Il faut apprendre à votre animal de compagnie qu’il ne risquera pas le moindre dérangement quand il sera dans son lit.

Une caisse pour le transporter

Vous serez amené à transporter régulièrement votre chat chez un vétérinaire. Vous devrez alors acheter une caisse pour assurer son transport en toute sécurité. Notez que vous avez la possibilité de choisir un modèle polyvalent pour que le produit puisse accompagner l’animal au fur et à mesure qu’il grandit. La caisse doit en tout cas assurer le confort et la sécurité de votre chat pour tous les déplacements. Vous pourrez même l’emmener avec vous pendant les vacances.

Un arbre à chat

L’arbre à chat est un élément indispensable pour l’aider à s’amuser, mais aussi se détendre. Cet élément l’aidera à explorer son monde que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur. Ce type de produit ne sert pas uniquement à jouer. Votre animal de compagnie peut aussi s’en servir comme griffoir ainsi qu’un endroit de couchage. Certains modèles possèdent des zones où votre chat peut se cacher quand il le souhaite.

Les jouets dont il a besoin

Il est plus judicieux de prévoir des jouets pour votre chat en vous basant sur son âge. Il vous est conseillé de lui acheter des modèles sous différentes formes. Ces accessoires peuvent par exemple se présenter sous la forme de proie. Vous arriverez de ce fait à renforcer la nature de l’animal qui est un chasseur né.

Une brosse

Le dernier élément à préparer est la brosse pour prendre soin des poils de votre animal de compagnie. Vous pouvez choisir un gant de toilettage si les poils de votre chat sont assez courts. Vous allez pouvoir vous débarrasser des poils morts une fois par semaine pour prendre soin de votre animal. Vous lui éviterez aussi de les avaler quand il fera sa toilette.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.