Adopter un lapin comme animal de compagnie



Les lapins domestiques sont affectueux et propres. Ils sont aussi gourmands. Les lapins sont des animaux comme tous les autres animaux de compagnie.

Comment faire pour élever un lapin nain dans notre maison ?

Le lapin nain a besoin d’espace pour vivre correctement. Son habitat doit avoir au minimum un mètre de large. Il est nécessaire d’entretenir régulièrement son habitat pour éviter la prolifération des champignons et des bactéries. Cet entretien peut éviter de nuire à la santé du lapin. Il est important de bien choisir l’emplacement de la cage car le lapin est sensible au stress et que sa santé est aussi fragile. Le courant d’air a aussi des impacts sur la santé du lapin. Le lapin nain tolère une cohabitation avec un congénère, il est préférable de choisir un lapin nain de même sexe si vous avez l’intention d’en avoir deux. Le lapin nain ne doit pas cohabiter avec des chiens et des chats car il est vulnérable au stress même si ces animaux n’ont pas de mauvaise intention envers lui.

Quels sont les aliments d’un lapin nain

Le foin est le principal aliment du lapin nain. Pour avoir une qualité nutritive, le choix du foin est primordial car mieux vaut qu’il soit vert. Le lapin nain a besoin d’autres aliments comme les mélanges de graines, des croquettes extrudés qui sont vendus dans des magasins spécialisés. Les produits frais sont aussi des nourritures qu’on peut donner aux lapins nains. Comme nous le savons tous, les lapin mangent des carottes, vous pouvez leur donner certains légumes frais comme les artichauts, les blettes, des betteraves, des brocolis, du céleri-rave, du céleri-branche, du chou vert, de courgette, des épinards, des haricots verts, des navets, du radis rose, du poivron, des pois et de la salade. Il faut rationner l’alimentation de cet animal de compagnie pour préserver sa santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *