Adopter un chien : quelle race choisir pour les enfants ?



L’adoption d’un chien répond à de nombreuses conditions, dont le profil de son acquéreur. C’est d’autant plus important s’il s’agit du premier chien de votre enfant. Pour éviter les faux pas et lui offrir une expérience mémorable, découvrez dans ce guide ultime, le top 5 des races de chiens à prioriser.

Le Berger de Beauce

Dès la fin de la lecture de cet article, allez à la recherche d’un chiot Beauceron disponible. Le Beauceron fait partie de la famille des chiens Bergers français les plus connus des amateurs. C’est un compagnon attentif et protecteur. Il est chaleureux envers sa famille. Ses qualités le classent parmi les races de chiens les plus appréciées au monde. Il est préférable de l’acheter chez un éleveur de plein air, au stade de chiot, afin qu’il s’imprègne entièrement de son environnement.

Toutefois, il est possible d’en acquérir un à l’âge adulte et de le faire dresser. De plus, l’une des raisons pour lesquelles le Bas-Rouge est vivement recommandé comme premier chien d’un enfant est qu’il est très affectueux et qu’il se montre fiable. Contrairement aux pitbulls, cette race de chiens est facile à élever. En effet, le Beauceron n’a besoin que d’une alimentation saine et d’amour pour être heureux.

Le Berger allemand

Le Berger allemand est un chien formidable à adopter pour un enfant. Il est sage, câlin et grandit très vite. Malgré ses airs de dur à cuire, cette race de chiens est particulièrement fidèle à sa meute (sa famille d’adoption) et les protège au péril de sa vie. Le Berger allemand est très affectueux avec les enfants et un lien se forme très rapidement entre lui et son maître. Cela explique son caractère impétueux, lorsqu’un membre de la famille est en danger. Un autre avantage à adopter ce chien : il adore les enfants et aime jouer avec eux. Un formidable allié, surtout pour un enfant timide.

Le Bouledogue français

Cette race ne peut être décrite autrement que par « boule d’amour sur pattes ». Malgré ses gros airs, le Bouledogue français aime jouer et se dépenser avec les enfants. Il constituera donc un partenaire de jeu idéal pour les enfants hyperactifs. À noter toutefois que cette race de chiens Bouledogue s’épuise vite et a besoin de beaucoup de repos. De plus, il adore les câlins et n’hésite pas à en donner en retour. Un conseil pour le garder dynamique, sortez-le régulièrement.

Le Saint-Bernard

C’est le chien « nounou » que tous les enfants rêveraient d’avoir. Le Saint-Bernard est doux, câlin, et veille à la sécurité des enfants comme un grand frère. Ce chien est très docile et offre, à toute la famille, un amour inconditionnel. Contrairement au Bouledogue français, il aime jouer et peut gambader durant des heures en plein air pour une séance de jeux avec les enfants grâce à son endurance remarquable. Seul inconvénient, cette race de chien nécessite une maison avec un vaste jardin pour qu’il puisse se dépenser convenablement.

Le Teckel

Ne vous fiez pas à sa petite taille, le Teckel est un chien protecteur. Il possède une grande endurance. C’est l’une des meilleures races de chiens pour une première acquisition, car il peut se montrer tendre et avenant envers son maître. Il n’hésite pas à attaquer pour protéger ses êtres chers. Un mini garde-corps sur pattes, aussi adorable que vigilant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *