3 astuces maison pour nourrir plus naturellement votre chien

Catégories :

Saviez-vous que les chiens peuvent aussi manger les mêmes aliments que les humains, et même des légumes comme le brocoli et les haricots verts ? Et que le yaourt permet à un chien sans appétit de le retrouver ? Voici des astuces maison pour nourrir votre chien de manière la plus naturelle et saine.

Le poulet : un super aliment pour les chiens

Les recettes pour chiens doivent être à base de viande, de protéines de qualité comme le poulet ou le bœuf. Ces aliments protéinés sont à la base de la préparation de tout type de recette maison pour chiens. Ils sont présentés en guise de friandise ou dans le cadre de leur alimentation régulière. Sachez que le poisson est aussi une autre source de protéines de qualité pour nourrir votre compagnon à quatre pattes.

Le yogourt : un bon régal pour les chiens

Le yogourt naturel, sans sucre ni additif, est un des aliments conçus pour les humains, mais que le chien peut manger de temps en temps comme friandise. Le yaourt peut piquer l’intérêt du chien pour sa nourriture. C’est un nouvel ingrédient avec un nouveau goût, et cela encourage de nombreux chiens sans appétit à le retrouver.
Pour introduire le yaourt dans la nourriture du chien, il faut verser une cuillère à soupe sur ses croquettes. En faisant cela, vous aiderez également son intestin à mieux fonctionner. Le yogourt est également recommandé pour les chiens ayant tendance à créer des calculs rénaux.

Les fruits et le riz sont aussi parfaits pour les chiens

La pomme (sans pépins) ou la banane sont quelques-uns des fruits qui peuvent être offerts au chien comme friandise saine. Mais tant que les aliments dangereux pour les chiens (comme l’oignon ou l’ail) sont évités, des recettes contenant un peu de pâtes ou de riz peuvent également être préparées.
Les avantages d’une alimentation plus naturelle et saine pour les chiens sont les mêmes que pour les humains. L’important est d’apprendre et de ne pas faire d’erreurs. Mais avec les conseils et la supervision du vétérinaire ou du nutritionniste canin, ce n’est pas difficile.

Aucune réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *