Le Ragdoll : un compagnon doux et paisible

Catégories :

Vous savez probablement que les chats sont assez indépendants et réclament avec arrogance une attention particulière. C’est ce qui est amusant avec les chats, ils arrivent toujours à vous arracher un sourire malgré leur port altier. Il existe cependant une race de chats très calme, douce et paisible : le Ragdoll. Ce chat aux yeux bleus intenses et aux longs poils est un compagnon charmant qui vous fera fondre à tout instant.

La douceur du Ragdoll

Vous avez déjà vu un chat se battre avec un autre chat voire même avec un animal plus grand que lui? Le Ragdoll lui, ne pourrait pas se défendre s’il se fait agresser, même par un autre chat. Il est d’une douceur et d’un calme indescriptibles. De plus, c’est un animal qui sait s’adapter très rapidement à n’importe quel environnement. Si vous avez déjà eu le regret de perdre un chat parce que celui-ci est sorti par la fenêtre et n’est plus revenu, sachez que ce genre d’aventure n’arrivera pas à votre Ragdoll. Tout ce qu’il voudra ce sera de rester près de vous ou sur vos genoux, en attendant vos caresses.

L’entretien du Ragdoll

Étant donné que ce n’est pas un animal qui aime sortir, son toilettage est plutôt simple. Il suffit de le brosser une ou deux fois par semaine. De temps en temps, faites-lui prendre un bain. Veillez également lui couper les griffes. En ce qui concerne son alimentation, ne lui donnez pas n’importe quoi. Évitez de lui donner trop de matières grasses et de glucides. Pourquoi? Parce que c’est un chat qui ne se dépense pas et donc qui aura tendance à grossir facilement. Pour sa santé, donnez-lui donc des croquettes de bonne qualité qui lui fournira les protéines et les nutriments dont il a besoin.

Aucune réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *