La vie heureuse du cochon d’Inde

Vous aimez les animaux? Vous envisagez d’en adopter un pour vous ou pour vos enfants? Pourquoi ne pas adopter un petit cochon d’Inde? C’est un mélange entre un lapin et un rat. Le cochon d’Inde s’apparente également à un hamster, sauf qu’il est plus long et plus gros et qu’il n’a pas le moindre bout de queue. Il s’agit d’un petit animal très gentil, docile et adorable. Pour qu’il soit heureux chez vous, vous devriez connaître quelques règles de base.

L’environnement du cochon d’Inde

Attention, le cochon d’Inde est un petit rongeur douillet. Il aime vivre dans un environnement propre. Veillez donc à ce que sa cage soit toujours nettoyée et désinfectée. Mettez-y des petits bouts de tissus pour qu’il puisse s’y prélasser, il appréciera beaucoup. Naturellement, au début, il se montrera craintif dans sa nouvelle famille. Mais si vous le prenez dans vos paumes et que vous le mettez contre vous, il va se sentir en confiance. Surtout, câlinez-le souvent. Lorsque vous voulez le prendre, prenez-le par le bas et surtout pas en tirant la peau de son cou! C’est un petit animal fragile qui a besoin de soins et d’attention.

L’alimentation du cochon d’Inde

Un cochon d’Inde est très gourmand et comme un lapin, le cochon d’Inde raffole des salades et des carottes. Il aime aussi les feuilles, les courgettes et les pommes de terre. En fait, il apprécie presque tous les légumes. En ce qui concerne les fruits, donnez-lui des bananes, de la pastèque, de la pomme et des poires. Puisque c’est un rongeur, n’hésitez pas à lui donner de temps en temps des petits biscuits pour qu’il puisse se faire les dents. Il aimera même des petites gourmandises comme un morceau de fromage, un carré de chocolat ou un petit bout de gâteau.

Aucune réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *