Des soins adaptés pour votre lapin nain

Les lapins font partie des animaux domestiques que beaucoup de gens aiment avoir chez eux. Ce sont en effet des animaux doux et amusants. Ce sont surtout les enfants qui raffolent des lapins, nains ou pas. Si vous avez un lapin nain ou si vous envisagez d’en adopter un, il faut que vous sachiez ce dont il a besoin pour s’épanouir et rester en bonne santé. Ces petites boules de poils ont des besoins spécifiques pour se sentir bien.

L’entretien d’un lapin nain

En général, les lapins nains ont beaucoup de poils. Les lapins de race angora ont des poils longs. Même si tout cela est bien mignon, il est nécessaire de couper régulièrement leurs poils et de les brosser tous les jours pour débarrasser le lapin des poils morts sur lesquels des bactéries peuvent se loger. Ainsi, le brossage régulier va éviter à votre compagnon d’attraper des maladies de la peau. Vous devez donc opter pour un gant de brossage ou une brosse en poils de soie naturelle. Il faut également prendre soin de ses dents et pour cela, il est nécessaire de lui donner régulièrement du foin. Limez ou coupez avec attention leurs petites griffes. Veillez à ne pas sectionner un nerf ou une veine.

Que lui donner à manger?

Mis à part le foin pour les dents, donnez à votre lapin nain des carottes. Il aime énormément ce légume comme vous le savez! Si votre lapin nain est encore un bébé, n’hésitez pas à lui donner des légumes, mais coupez-les en petits morceaux. Par exemple, coupez les carottes en rondelles, ce sera plus facile pour lui de les manger. Donnez-lui également des salades, des patates, des haricots verts et des herbes, du persil par exemple. Veillez à ce que tout soit bien frais.

Aucune réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *