Comment choisir un animal de compagnie pour votre enfant ?

Catégories :

Vous êtes convaincu que la présence d’un animal de compagnie fera du bien à votre enfant. Il apprendra vite à jouer avec un autre partenaire de jeux, à partager, mais aussi à être responsable. Il saura comment prendre soin d’un animal dès sa toute petite enfance, ce qui est toujours ça de gagné. Maintenant, la grande question c’est quel animal choisir ?

Que savoir sur les chiens et les chats ?

Si vous avez envie d’adopter un chien, faites le bon choix si vous devez rester dehors toute la journée car il y a des chiens qui sont casaniers et d’autres qui ne supportent pas d’être enfermés trop longtemps. Il existe aussi des espèces canines qui ont besoin de beaucoup d’exercices pour rester en forme et en bonne santé, ce qui veut dire que vous devez avoir un jardin. Quant aux chats, ils ont besoin de moins de soins, ils se prennent en charge eux-mêmes, ce qui en font des candidats idéals si vous êtes souvent absent de chez vous.

Un oiseau ou des poissons ?

Que devez-vous savoir sur les oiseaux ? Ce sont les pinsons, les canaris, les perruches et les poissons rouges qui s’adaptent le mieux à la vie domestique. Les oiseaux de plus grande taille peuvent être de bons compagnons mais ils ont besoin de plus grands soins. Sachez aussi que ceux-ci peuvent vivre jusqu’à 15 ans, parfois jusqu’à 80 ans ! Les poissons aussi nécessitent peu de soins, ce qui est pratique si vous avez un emploi du temps serré, ils s’amusent tout seuls, ce qui ne vous empêche pas de leur parler de temps en temps. Ils ont juste besoin d’une eau claire et propre, d’un bocal ou d’un aquarium bien entretenu et d’une nourriture adaptée, donnée au bon moment.

Aucune réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *